La gompa (temple) qui accueille les retraites est une ancienne écurie, transformée pour accueillir les étudiants de Rinpoché.

En 2022, nous avions dû effectuer des réparations d’urgence du toit de la gompa. En début d’été, nous avons refait une partie du parquet, construit un nouveau mur en placo sur le fond, avec l’aide des bénévoles. … Mais le vent a eu raison de ces réparations ! Ceux qui sont venus aux retraites d’automne ont pu le constater : si l’intérieur de la gompa est beau et accueillant, le toit résiste à la pluie grâce à des bâches, qui protègent les tentures et le parquet … Mais cela va-t-il passer l’hiver ??

Le projet de Rinpoché est non seulement de réparer le toit, mais de transformer la gompa, de l’agrandir et la réhausser un peu pour la rendre auspicieuse et plus proche des temples bouddhistes tibétains dans ses dimensions … Les plans sont en cours, avant dépôt d’un permis, puis lancement des travaux. Ce ne sera pas fait par des bénévoles, mais par des professionnels.

L’ordre de grandeur des travaux est à affiner, mais il est très important. C’est crucial, pour pouvoir accueillir les étudiants l’an prochain. Nous aurons besoin de vous, c’est à dire de donations, quel qu’en soit le montant, pour faire ces travaux très rapidement !

Cliquez sur les photos pour agrandir !