Mireille Laroche a acquis la ferme de La Petite Pommeraie il y a une trentaine d’années, dans le but d’accueillir des personnes atteintes de maladies psychiatriques et de s’en occuper à travers le lien avec la nature et les animaux.
Après avoir passé sa vie à s’occuper du lieu, des animaux et des êtres humains, Mireille a souhaité faire perdurer cette énergie du cœur et de la guérison de La Petite Pommeraie en le transmettant à Phakyab Rinpoche.

Un centre de Dharma

Un temple en activité permet d’accueillir une cinquantaine de personnes

Un lieu de refuge pour les animaux

Chevaux, vaches, moutons, chèvres, ânes, chiens, un alpaga, …
Des canards dans un petit étang, des oies, des poules, des oiseaux répartis dans trois volières, un lapin, un cochon, etc. …
Sans compter les habitants invisibles qui grouillent dans ce lieu magique 🙂

Des projets pour l'avenir

Dans l’actuel manège à cheval, Phakyab Rinpoche prévoit de construire un temple d’une capacité d’accueil de plus de 200 personnes.

L’hébergement sur place est également à l’étude.

Accéder à La Petite Pommeraie

Situé à une vingtaine de minutes de Vendôme, l’accès est possible depuis la gare de TGV à 40 minutes de Paris Montparnasse.
La gare TGV reçoit aussi des trains directs depuis Tours, Poitiers, etc.
La gare SNCF de Vendôme centre ville est desservie par des TER depuis Paris, Chartres, Tours, …

Lorsque vous arrivez à la gare : nous venons vous chercher en voiture ou mini-bus.
Il y a également plusieurs services de taxis à Vendôme.

Pour les personnes en voiture : un grand parking vous attend à l’entrée.

Dormir à La Petite Pommeraie

Gîtes, hôtels et chambres d’hôtes entourent Saint-Martin-Des-Bois.

Pour faciliter le démarrage des retraites, en attendant que l’hébergement sur place soit suffisant, nous réservons des gîtes autour du centre avec un service de ramassage.
Lorsque les gîtes à proximité ne sont pas disponibles, nous organisons un service de ramassage vers vos hébergements entre Saint-Martin-Des-Bois et Vendôme.

L’hébergement sur place est à l’étude. Il y a déjà une dizaine de places qui seront prochainement disponibles et un nouvel espace sera aménagé avec une dizaine de lits supplémentaires.