Phakyab Rinpoche a choisi de construire un temple d’une capacité d’accueil de plus de 200 personnes dans l’actuel manège à chevaux de notre centre de La Petite Pommeraie.

Il s’agit d’un projet de grande ampleur sur lequel nous travaillons déjà en parallèle de l’organisation des retraites. Le souhait de Rinpoche est de pouvoir organiser les premières retraites de cet été dans le manège avant une transformation plus lourde des locaux vers une grande salle de pratique qui nous servira de temple et que nous pourrons, dans le futur, louer à des groupes entre les retraites afin de faire vivre notre centre.

Réalisation

Afin de transformer ce souhait de Rinpoche en une réalité qui sera une clé de la vie active de notre centre, nous avons besoin de votre aide sous différentes formes :

  • Avant tout sous la forme de dons : l’avancée de ce projet dépendra avant tout de son financement.
    • Plusieurs phases sont prévues afin de pouvoir avancer et utiliser ce nouvel espace au plus tôt.
    • Des devis sont en cours chez différents artisans et nous donnerons une première estimation préliminaire du coût de la construction.
  • Appel aux bénévoles
    • Afin de réduire les coûts associés à la construction, nous ferons bien entendu appel aux bénévoles pour différents chantiers de construction ciblés.
    • Nous préférons remettre certaines tâches plus lourdes à des artisans locaux qualifiés, équipés et nous permettant d’avoir une garantie décennale.
  • Don de matériels d’équipement du temple : coussins, chaises, tables basses, autel, etc.
  • Si vous avez des compétences utiles pour ce type de chantier : conseil, réalisation des plans, réalisation de l’assainissement, maçonnerie, menuiserie, électricité, etc.

Organisation

Si vous souhaitez nous proposer votre aide, merci de nous écrire à informations(Replace this parenthesis with the @ sign)phakyabrinpoche.org

Nous annoncerons dans une prochaine newsletter les modalités de financement et de participation via les dons si vous le souhaitez.